Rapport IAASTD : Evaluation internationale agroécologique

                                                                2014  

Rapport Evaluation Internationale Agroécologique

Le rapport, qui a été publié en 2008, est une expertise collective internationale sur la contribution des sciences et technologies aux objectifs du millénaire (IAASTD, International Assessment of Agricultural Knowledge, Science an Technology for Development). 

Plus de 400 experts internationaux désignés par des groupes de parties prenantes ont été sélectionnés par le Bureau pour préparer le rapport de l’IAASTD. Ces experts ont travaillé en leur nom propre, ne représentant aucun groupe d’acteurs. D’autres individus, organisations et États ont été associés au processus de révision par les pairs. IAASTD présente ainsi la particularité de rassembler l’ensemble des porteurs d’enjeux (gouvernements, scientifiques, industriels, organisations de producteurs, de consommateurs, de protection de l’environnement, grandes institutions internationales) dans un exercice multidisciplinaire, aussi bien à l’échelle du globe qu’à une échelle régionale.

Ce rapport de 400 scientifiques de l’IAASTD aboutit après quatre ans de travaux à une conclusion sans appel : la production alimentaire actuelle n’est pas durable.

 

Résumé du Rapport en 6 pages (en pdf)

 

Autres liens au sujet du rapport de l'IAASTD

Encyclopedia  

Ce site internet s'occupe de plus de détails avec le rapport IAASTD 

encyclopedie-dd.org

 Unep logo  

L'apparition du IAASTD sur le site internet UNEP United Nations Environment Programme

www.unep.org

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau