Notre but et les moyens pour y arriver

 
wf-logo.jpg   Le but et pour arriver au but

Le but des Fédéralistes mondiaux est de créer une plate-forme internationale où l’on peut discuter ouvertement et décider démocratiquement des mesures appropriées pour solutionner des problèmes dépassant les frontières. De ce fait les Fédéralistes mondiaux soutiennent concrètement la campagne pour une assemblée parlementaire des Nations Unies UNPA.

L’ONU dans sa forme actuelle avec un Conseil de sécurité et ses cinq membres permanents avec droit de veto et avec plus de compétences de décision que l’Assemblée générale de l’ONU a, ne rempli plus les exigences d’une légitimité démocratique. Les organisations comme le G-8 et le G-20 sont aussi des institutions oligarques des grandes puissances et sont privées de toutes légitimations démocratiques.

De ce fait il y a lieu de réorganiser de façon appropriée l’ONU et ses institutions ou alors de créer une nouvelle plate-forme démocratique et légitime pour des discussions et décisions.

Comme contribution pour arriver au but, l’organisation des Fédéralistes mondiaux Suisse s’est fixé, pour les prochaines années, les étappes suivantes:

  • Le mouvement des Fédéralistes mondiaux Suisse et le World Federalist Movement doivent être mieux connu. Au minimum les membres du Conseil fédéral, des exécutifs cantonaux et les parlementaires fédéraux et cantonaux doivent savoir quels sont les buts et intentions des Fédéralistes mondiaux.
  • L’organisation des Fédéralistes mondiaux Suisse, qui compte aujourd’hui moins de 200 membres, doit avoir au minimum 1000 membres actifs dont des étudiantes et étudiants de toutes les branches étudiantines et des parlementaires de tous les partis.
  • L’organisation des Fédéralistes mondiaux Suisse doit avoir un comité qui représente toutes la population suisse, des hommes et des femmes, des jeunes et des aînés, parlant allemand, français et italiens.
  • L’organisation des Fédéralistes mondiaux Suisse doit se tenir personellement en état de façon que sur les décisions et évènements politiques mondiales dans le domaine "World Governance" ils puissent rapidement prendre position publiquement et le cas échéant défendre et commenter leur position lors de discussions publiques.
  • La voix des Fédéralistes mondiaux doit en Suisse être si forte que même les grands médias en aient connaissance et reproduisent leur position.

CM / 16.11.2012 traduit: pa

 

Télécharger le texte en pdf