Conseil de l'Europe

europarat-logo.jpg

Le Conseil de l'Europe 

Le Conseil de l'Europe est la plus ancienne organisation intergouvernementale européenne et celle qui regroupe le plus de pays d'Europe: 47 États membres, représentant plus de 800 millions d'Européens. Il est totalement indépendant de l'Union européenne, mais collabore avec elle dans certains domaines. Les 27 États membres de l'Union européenne sont membres du Conseil de l'Europe. 

europe.eu

50-jahre-schweiz-im-europarat.png

1963–2013: 50ème anniversaire de l’adhésion de la Suisse au Conseil de l’Europe.

En 2013, la Suisse célèbre le 50ème anniversaire de son adhésion au Conseil de l’Europe, auquel elle a adhéré le 6 mai 1963. 

www.eda.admin.ch

 

bundesversammlung.gif

L'Assemblée fédérale - Le Parlement suisse

La Délégation auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Les membres de la délégation consacrent 35 à 40 jours de travail par année pour la délégation. Ils se réunissent quatre fois par an pendant cinq jours à l’occasion des sessions partielles de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, à Strasbourg. Ces sessions nécessitent chacune, pour la délégation suisse, une journée de séance de préparation, qui a lieu à Berne, une à deux semaines avant le début de la session. 

www.parlament.ch

schweiz-eidgenossenschaft.jpg

50ème anniversaire de la Suisse au Conseil d'Europe 

Berne, 23.04.2013 - Palais de l'Europe à Strasbourg, 23.4.2013 - Allocution du Conseiller fédéral Didier Burkhalter devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. 

L’avenir de l’Europe c’est voir rire le regard des enfants

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau