Refugee Run

 
Refugee

Photo: Crossroads Foundation

Les responsables de l’économie devraient être motivés de s’engager pour des programmes d’aide avec « Refugees run ».  Pour la 6ème année en série, l’organisation humanitaire de Hongkong « Crossroads » offre au WEF de jouer le rôle de réfugiés. Les participants du WEF font eux-mêmes la dure expérience de s’imaginer de vivre dans un camp de réfugiés. Ils doivent par exemple réfléchir : « Est-ce que je voudrais vendre mon corps pour aider ma famille ? »

   
Crossroads  

Ban Ki Moon, le secrétaire général de l’O.N.U. a passé ce scénario, comme beaucoup d’autres personnalités de l’économie ainsi que le fondateur Wikipedia Jimmy Wales et le fondateur Virgin Sir Richard Branson.

« Crossroads Foundation » présente sur son site internet ce jeu de simulation « Refugee Run » et y a mis des vidéos de participants, voilà le liens direct pour ce site internet.

Le site internet « UNHCR » a reporté en 2009 sur cette expérience:  « Des personnalités expérimentent les difficultés de la vie de réfugié à Davos ». Ici le liens direct pour ce site internet.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau