Bilan intermédiaire OMD

 
omd-logo.png                                                                                    omd-logo.png

  

Bilan intermédiaire - où en sommes-nous - wehre do we stand?

Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2014

onu.png

Le 7 juillet 2014, le dernier rapport intermédiaire de l'ONU a été présenté. Le bilan est malheureusement insuffisant.

Le site internet officiel de l'ONU: Programme des Nations Unies pour le développement

Lien directe au rapport: Rapport 2014

Qu’en conclut l’ONU ? Le rapport met en garde la communauté internationale. Les experts estiment que certains objectifs deviennent difficiles à atteindre, ici le lien: la croix.com 

L'ONU dresse le bilan: A la veille de 2015, les objectifs du millénaire sont largement dépassés ! Le platforme "mediaterre.org" fait un article de manière très critique, ici le lien: mediaterre.org 

CSW 58 - 10 au 21 mars 2014 - L’accès des femmes aux facteurs de production

Csw

Pour la première fois, la Suisse a été élue membre avec droit de vote pour une période de quatre ans et représente pendant deux ans le groupe des Etats d’Europe occidentale et autres Etats (GEOA) au sein du bureau de la CSW.

Thème prioritaire : Les défis et les réalisations dans la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement pour les femmes et les filles.

Communication officielle du DFAE
Projet des conclusions
www.unwomen.org

Objectifs du Millénaire pour le développement Rapport 2013

onu.png

Le 1er juillet 2013, les Nations Unies présentent le "Rapport de 2013": "Les buts sont toujours accessibles mais il faut plus d'efforts!"

Le Bulletin: www.un.org (en anglais) 

Le rapport complet: mdgs-rapport-2013-french2013 (pdf, 64 pages)

À mille jours de l'échéance, Ban plaide pour un nouvel élan en faveur des Objectifs du Millénaire.

onu.png

Le message du Secrétaire générale de l'ONU, Ban Ki-moon sur le site des Nations Unies:

www.un.org (en anglais)

Le "Programme des Nations Unies pour le développement" fait son rapport comme suit:

Le PNUD occupe une position unique dans le secteur du développement international. Le Rapport mondial sur le développement humain, élaboré chaque année à sa demande, stimule le débat sur les grandes questions du développement depuis 1990.

L’équipe d’experts indépendants qui rédige ce rapport s’appuie sur un réseau mondial d’universitaires, de représentants des pouvoirs publics ou d’organisations de la société civile. Le rapport offre statistiques, idées et meilleures pratiques. De nombreux pays en développement se fondent sur ce document pour évaluer leurs résultats et façonner leurs politiques.

www.undp.org

Le site internet "MDG-Monitor" nous montre quels progrès mondiaux se sont faits et quels étapes ont réussi des états membres des Nations Unies.

The MDG Monitor has been created by the UN Development Programme in partnership with the Statistics Division of the UN Department of Economic and Social Affairs (DESA), Relief Web of the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA), and the United Nations Children's Fund (UNICEF). Funding and in-kind support were provided by Google and Cisco.

www.mdgmonitor.org (site internet en anglais)

 

the-world-bank.jpg

"Maintaining the momentum"

C'est le titre du bilan intermédiaire d'avril 2013 de la "Banque mondiale", relevé par Christine Lagarde et Jim Yong Kim, International Monetary Fund et The World Bank.

The World Bank monitors how the world is doing in implementing the policies and actions for achieving the Millennium Development Goals (MDGs) and related development outcomes. The Global Monitoring reports, produced jointly with the IMF, are a framework for accountability in global development policy.

worldbank.org (rapport en anglais)

 

 

 

 

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les dirigeants du monde à s'engager à nouveau pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Emission RTS "Forum" du 20.9.2010.

www.FORUM L'aide au développement est-elle confisquée par les idéologues?

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau