Programmes du Basel Peace Office

Le Basel Peace Office participe à différents programmes dont le but est la paix internationale et la sécurité par l’abolition des armes nucléaires. La majorité de ces programmes sont une collaboration avec d’autres organisations partenaires.

Nous présentons ici la relation de ces programmes avec notre thème :

Pnnd logo

Engaging Legislators – Intégration du législatif

Etablissement par une impulsion politique et engagement des députés, au-dessus des partis, pour la création d’un monde sans armes nucléaires.

Le Basel Peace Office est le siège principal du réseau de parlementaires pour le désarmement nucléaire et la non-prolifération (PNND), un réseau global de plus de 800 parlementaires de tous les spectres politiques, qui ensemble travaillent pour le désarmement et la non-prolifération. Les membres de PNND comptent de nombreuses personnes actives ou anciennes: président, premier ministre, ministre des affaires étrangères, président de parlement, président de commission.

Ici  le lien du site (en anglais).

Ici le lien sur la présentation du réseau PNND sur la site irenees.net.

Framework Forum

Le Framework Forum a été fondé en mai 2012 par le " Middle Powers Initiative" et des parlementaires pour le désarmement nucléaire et la non-prolifération (PNND), pour soutenir les gouvernements en faveur du désarmement. 

Le „Framework Forum“ examine les cadres juridiques, techniques, politiques et institutionnels pour influencer les désarmements. Le Framework Forum examine également à quelle mesure les-dit « middles power states » peuvent aider à garantir ces conditions-cadres. Celles-ci pourront  apporter une contribution pour que les États dotés de l'arme nucléaire se déclarent prêtes à des négociations. 

Ici le lien direct pour la description de ce programme du Basel Peace Office (en allemand).

Ici le lien direct pour le site du " Middle Powers Initiative" (en anglais).

Nuclear abolition forum

L‘organisation „Nuclear Abolition Forum“ est une initiative lancée en 2011 pour stimuler le dialogue en faveur d’un monde sans armes nucléaires. 

Leur site internet s’adresse à des audiences distinctes : des universitaires, des gouvernements, des experts en désarmements et des ONG’s. Sur ce site l’organisation essaie de trouver et d’élaborer des solutions en contexte de l’interdiction et l’élimination des armes nucléaires. 

Ici le lien directe sur le site internet (en anglais).

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau