Basel Peace Office

   
             Basel peace office fb logo 0

Le Basel Peace Office a été fondé pour revendiquer la paix et une sécurité internationale. Par des recherches scientifiques, des séminaires et propositions de lois le Basel Peace Office apporte une importante contribution pour un désarmement nucléaire et ainsi pour un monde sûr et pacifique.

Le Basel Peace Office travaille avec un grand nombre d’organisations internationales qui travaillent déjà avec succès sur le thème du désarmement nucléaire. Des exemples sont le Nuclear Abolition Forum, le programme de désarment du World Future Council (WNC), le réseau des Parlementaires pour la Non-prolifération du Nucléaire et le Désarmement (PNND) et le MPI Framework Forum.

Le président est Andreas Nidecker, Prof. Dr. Med., médecin FMH pour radiologie/radiodiagnostic.

Andreas Nidecker est e. a. membre actif du "Basler Förderverein", société pour le développement de Bâle. Cette société d’utilité publique travaille pour que des médecins bâlois, du personnel soignant et du domaine de la santé s’engagent dans des projets médicaux dans des régions ayant un urgent besoin, en Afrique, dans le Nord-Ouest et l’Est. 

La rencontre avec des gens d’autres cultures, la confrontation avec des problèmes de technique médicale qui sont depuis longtemps dépassé dans l’Europe centrale, sont un défi et un enrichissement pour les membres de notre organisation BFV. 

La présentation (en anglais) de Dr. Nidecker sur le site internet IPPNW, ici le pdf à téléchargé

Sur ce sujet il y a une interview en allemand d’Andreas Nidecker dans le baz du 9.3.2012 "Die Arbeit in Afrika ist bereichernd" (le travail en Afrique est enrichissant).

 

Le directeur est Alyn Ware que nous vous présentons plus en détail dans ce dossier.

 

 

 
                                             Suite sur Programmes du Basel Peace Office
  Suite sur Alyn Ware: enseignant pour la paix
  Suite sur Autres liens importants
   
   
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau