Dr. Hans Rudolf Herren

Fils de paysans né en 1947, M. Hans Rudolf Herren, a grandi en Valais. Il constata que l'on utilise énormément de produits chimiques pour lutter contre les parasites. Bien vite, il comprit que d'autres méthodes existent. Les coccinelles qui mangent d'autres insectes nuisibles lui indiquèrent la voie à suivre. Dans sa jeunesse, il se familiarisa avec de nombreux insectes, dont la mouche tsé-tsé.

Depuis, M.Herren a sauvé des millions de personnes de la faim en Afrique. En luttant contre les parasites par des méthodes biologiques, il a prévenu la disparition du manioc, qui est la nourriture de base dans une grande partie de l'Afrique, ce qui lui valut de recevoir le prix mondial de l'alimentation en 1995 et le Right Livelihood Award en 2013. 

Présenté le 18 octobre 2013 dans "Le temps - Sciences et environnement" comme "Hans Herren, agronom durable". Lien direct direct au site internet "Le temps" oú à  télécharger en pdf.

M. Herren a été présenté le 19 juin 2011 dans l'émission "Menschen und Horizonte" de la Radio SRF (cliquer sur "Download"). Il y dit entre autres, qu'il utilisait inconsidérément les pesticides dans les années 1960 (en allemand).

Lien direct au site internet allemand du "prix Nobel alternatif" et présentation de M. Hans Rudolf Herren (en anglais).

right-livelihood-award.png                        Right Livelihood Award 2013
    Lien direct au site internet et échos de la presse concernant l'octroi du prix.
     
     
biovision.png   Biovision.ch
     

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau