AfroPfingsten 2014

     wf-logo.jpg                                                                             Afropfingsten

Rückschau Afro Pfingsten 2014 (deutsch)

 

Communiqué de presse

Zoug/Winterthour, début juin 2014

Afro-Pfingsten, Winterthour: Les fédéralistes mondiaux de Suisse vous informent en collaboration avec Monsieur et Madame Hari und Anandi Sharan les 6 et 7 juin 2014

L’ONU a officiellement déclaré 2014 „Année internationale de l’agriculture familiale“

L'entreprise familiale paysanne assure encore, sur le plan mondial, la plus grande partie de la production nécessaire à l'alimentation des quelques sept milliards d'hommes qui peuplent actuellement la Terre. Plus de 500 millions d'entreprises familiales qui, selon les continents, cultivent environ 70 pour cent du sol, produisent près de 56 pour cent de la production agricole mondiale, selon une évaluation de la FAO.

Nourrir le monde et préserver la planète.

Différents facteurs dans le monde entier empêchent les entreprises familiales de travailler à plein rendement: l’accaparement des terres, la privatisation de l'eau, voire l'accès entravé aux ressources en eau, les obstacles mis à l'acquisition de terrains, les conséquences des changements climatiques, la globalisation des marchés au détriment des marchés régionaux, la spéculation sur les denrées alimentaires, la rareté des possibilités de formation, l'insuffisance de l'exploitation en commun des ressources au profit du bien commun sur le plan régional, etc. C'est le cas dans le monde entier, aussi bien en Afrique qu'en Inde ou ailleurs.

Une condition importante pour le développement de l'agriculture familiale est la paix! „Le monde a besoin de paix“ a dit le Mahatma Gandhi.

Nous vous informons sur un projet à mener à bien en Inde, où l'agriculture familiale se développe avec l'aide de la Suisse. Notre offre est sous le signe de l'agriculture familiale: vous pourrez en profiter quelques jours après Pentecôte.

Vous nous trouverez à notre emplacement habituel, vis-à-vis du Gewerbemuseum,
Kirchplatz 14, 8400 Winterthour

Lien: Willi Herrmann: willi.herrmann@alumni.unisg.ch

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau