Coordination post Bejing des ONG Suisses

 

La Coordination post Beijing des ONG suisses regroupe une petite trentaine d’ONG féminines ou féministes et suit la mise en œuvre en Suisse de deux instruments internationaux en matière de droit des femmes : la Convention sur l’Elimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) et le Plan d’action adopté lors de la Conférence mondiale sur les femmes à Beijing en 1995. C’est dans cette optique que nous organiserons le 23 mars 2013 dès 13h.15 à Berne notre congrès annuel sur la question des quotas féminins dans les conseils d’administration.

Il s’agira de débattre du bienfondé de ces quotas , mais aussi des mesures à prendre pour pouvoir remplir ces quotas puisque les papiers ne servent à rien s’ils ne sont pas appliqués. Des personnes de marque de Suisse et d’ailleurs seront présentes comme vous pouvez le constater dans notre invitation ci-jointe.

 

Congrès 2013:

Conseils d'administration - les quotas féminins sont-ils la solution ?

Entrée libre, vendredi, 23 mars, dès 13:20h (12:30h repas en commun), Maison de la paroisse Johannes, Wylerstrasse 5, Berne.

 
invitation-ngo-def-2013.pdf 
inscription-ngo-2013.pdf

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau