Professeur Dusan Sidjanski

dusan-sidjanski.png  
   
Professeur Dusan Sidjanksi est Président d’honneur du Centre européen de la culture, ensuite il est conseiller spécial du Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso et enfin membre du Conseil de la Fondation Latsis, Genève.  
Il a été depuis 1956 proche collaborateur de Denis de Rougement au Centre européen de la culture, fondé en1950 à la suite de la Résolution culturelle du Congrès de la Haye de 1948.  
   
Professeur Sidjanski a rédigé un ouvrage avec le titre "L'avenir fédéraliste de l'Europe", c'est a trouver sur son propre site internet:  
L'avenir fédéraliste de l'Europe  
   
ainsi que "L'approche fédérative de l'Union européenne ou la quête d'un fédéralisme européen inédit" (Préface de Jacques Delors), voir son propre site internet ou se trouve évidemment tous ses ouvrages publiés:  
Publications de Dusan Sidjanski  
   
En décembre 2010, Professeur Sidjanski a accepté de répondre aux questions de trois étudiants de l’Institut européen de l’Université de Genève pour Euros du Village. Cela a paru sur eurosblog, le blog "Eurosuisse", par l’Institut Européen de l’Université de Genève:  
Eurosblog  
   
   
   
   

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau