Colin Crouch

colin-crouch.jpg

Colin Crouch est un politologue et sociologue anglais. Il a longtemps enseigné la sociologie et la politologie, puis la gouvernance et la gestion publique à la Warwick Business School (Grande-Bretagne). Son concept de "postdémocratie" représente une contribution majeure aux débats actuels portant sur le devenir de ce système politique.

Commentaires de presse : "Un court texte extrêmement brillant, parmi les analyses les plus pertinentes que j'aie pu lire sur la condition de l'homme moderne." The Guardian 

Interview dans "Books" de Colin Crouch :  "La démocratie est de plus en plus une coquille vide", paru sur le site internet democratieparticipative.wordpress.com. 

Son livre "Post-démocratie" est disponible chez www.diaphanes.net.

  

Pour son oeuvre : "Das fremdliche Überleben des Neoliberalismus", Post-démocratie II, il a reçu le prix littéraire "Das politische Buch" der Friedrich-Ebert-Stiftung. 

Résumé sur la jaquette : "Si on ne peut pas arrêter les trusts, on devrait au moins les balayer." Colin Crouch 

Ce sont les trusts transnationaux gigantesques qui font souffrir la démocratie et le modèle du marché. Mais nous pouvons nous insurger en réfléchissant sur nos valeurs et notre pouvoir en tant que consommateur; ça c'est la vision optimiste d'une économie du marché social et démocratique élaboré par Colin Crouch dans son nouveau livre.

Christian Müller, président des Fédéralistes mondiaux Suisse, présente "Das fremdliche Überleben des Neoliberalismus" de Colin Crouch sous www.infosperber.ch (en allemand).

Ce livre est disponible en allemand "Das fremdliche Überleben des Neoliberalismus" chez thalia.ch ou en anglais "The Strange Non-death of Neo-liberalism", édition livre de poche ISBN-No 978-0-7456-5221-4, ou édition bouquin ISNB-No 978-0-7456-5120-0. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau